Accueil Max Maison

La « règle de la minute » pour garder sa maison toujours rangée

Pas toujours facile de garder un intérieur bien rangé quand on travaille à plein temps. Pour y arriver, la « règle de la minute » semble avoir fait ses preuves.

Après une longue journée de travail, on n’a souvent pas envie de commencer à ranger et nettoyer la maison. Sans compter qu’il y a aussi les activités sociales dans notre emploi du temps et les enfants dont il faut s’occuper. Pour tout de même garder un intérieur rangé sans devoir y passer trop de temps, appliquez cette règle.

La « règle de la minute » : comment ça fonctionne ?

Cette règle est en fait très simple à mettre en application : toutes les tâches que vous pouvez effectuer en moins d’une minute doivent être faites sur le moment. Par exemple : mettre votre assiette au lave-vaisselle, nettoyer la table, lancer une machine, ranger le linge propre dans l’armoire… En appliquant cette règle, vous n’accumulerez pas le désordre et n’aurez donc pas à passer trop de temps à ranger et nettoyer.

Votre intérieur sera donc toujours rangé sans trop faire d’efforts.

De plus, avoir une maison en ordre comporte des bienfaits : « Lorsque nous avons un espace clair et ordonné, nous pouvons mieux nous détendre et nous sentir plus en paix. Cela peut également nous aider à déconnecter mentalement et à nous concentrer sur les activités qui nous apportent du plaisir et du bien-être. De plus, un environnement rangé peut améliorer notre bien-être physique en nous permettant de nous déplacer plus librement dans les pièces », explique au média Vogue Myriam Portais, spécialiste et fondatrice de l’entreprise de coaching en organisation et rangement “En Équilibre”.

Raison de plus pour s’y mettre tout de suite !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande