L’appareil à débrancher tous les soirs avant de dormir pour faire des économies

unsplash

L’énergie représente encore aujourd’hui un gros budget dans le ménage. Il est donc important de savoir réaliser des économies dès qu’on peut.

Certains appareils de la maison consomment plus d’électricité que d’autres, c’est un fait. Si l’on ne va évidemment pas débrancher le frigo pendant la nuit, il y a bel et bien des appareils qui peuvent l’être. La consommation en veille est réelle et plutôt conséquente pour certains objets du quotidien. Ce n’est pas pour rien qu’on conseille de débrancher tous les appareils lorsqu’on part en vacances, même quelques jours.

Voici l’appareil à débrancher tous les soirs

Pour faire quelques économies, il faudrait débrancher le téléviseur. Si ce n’est pas l’appareil auquel on pense en premier, une étude a confirmé que la consommation en veille de la télévision a un impact conséquent sur la facture. Le simple fait de la débrancher tous les soirs pourrait réduire votre facture jusqu’à 11%.  

Parmi les autres appareils à débrancher, selon le site Maison & Travaux, on retrouve également la box internet, l’ordinateur, l’imprimante, la console de jeu, le grille-pain, la bouilloire, le micro-ondes ou encore la machine à laver.