Dans ce contexte d’inflation, faire quelques économies d’énergie est toujours le bienvenu. Surtout avec la consommation de chauffage, qui peut vite faire flamber les factures.
L’automne est bien installé chez nous avec des températures basses qui nous font rallumer le chauffage. Pour éviter de trop consommer avant même d’arriver en hiver, il faut redoubler de vigilance. On programme le thermostat pour baisser la température quand on n’est pas là et on purge bien ses radiateurs pour qu’ils fonctionnent de manière optimale. D’autres astuces peuvent vous aider.
L’astuce pour mieux propager la chaleur dans votre logement
Vous n’aurez besoin que d’aluminium. Celui-ci est en effet connu pour ses propriétés thermiques comme l’explique le site Maison & Travaux. Il absorbe la chaleur et va la diffuser uniformément dans la pièce.
Comment l’utiliser ? Il faut découper une feuille d’aluminium de façon à ce qu’elle recouvre toute la surface du radiateur. Ensuite, vous agrafez la feuille sur un morceau de carton que vous glissez derrière le radiateur. Il faut veiller à laisser un espace libre de quelques centimètres.
Vous devrez ainsi chauffer moins et moins longtemps !