Accueil Max Maison

Le fond de vos toilettes est encrassé ? Voici comment y remédier

Il n’est pas très hygiénique d’avoir des résidus brunâtres au fond de son WC, surtout quand on reçoit des invités à la maison. On vous explique comment éliminer ces traces incrustées.

La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui demande le plus d’entretien. Pour éviter la prolifération de bactéries, il est important de nettoyer et de désinfecter vos toilettes régulièrement. Parfois, on a beau récurer son WC avec acharnement, des traces brunâtres demeurent toujours visibles sur le bord ou le fond des toilettes, et ce à cause d’une eau contenant une forte concentration de minéraux. Heureusement, il existe une astuce de grand-mère extrêmement efficace afin de venir à bout de ces taches. 

Voici comment remédier aux taches brunes au fond de votre WC

Il vous suffira de verser deux litres d’eau bouillante au fond de vos toilettes, puis de mélanger trois à cinq cuillères à soupe d’acide citrique. Vous n’aurez plus qu’à recréer le fond de votre WC avec une brosse, et le tour est joué.

Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude. Dans un seau contenant 1 litre d’eau très chaude, ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois qu’ils sont fondus, versez ce mélange dans les toilettes et laissez agir 15 minutes. Le fond de votre WC sera parfaitement propre.

Pour les traces peu incrustées, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc fera largement l’affaire. Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez-y 150 g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 10 minutes, nettoyez les toilettes à l’aide d’une brosse, puis laissez agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande