Accueil Max Maison

L’erreur dangereuse qu’on fait tous dans la chambre avant d’aller dormir

Si on a tous notre routine avant d’aller dormir, il y a une chose en particulier qu’il ne faut plus faire.

Quand on va se coucher le soir, on a tous nos habitudes : on ferme les rideaux, on applique nos produits de beauté, on boit un verre d’eau, etc. Tous ces petits rituels nous aident à nous préparer à aller dormir sereinement, dans un environnement confortable, pour bénéficier ensuite d’un bon sommeil.

La chose à ne pas faire avant d’aller dormir

L’erreur que beaucoup font, c’est de dormir avec la porte ouverte. Certains préfèrent en effet ne pas la fermer pour laisser l’air circuler, entendre ce qui pourrait se passer dans la maison, etc.

C’est pourtant bel et bien le contraire qu’il faudrait faire et donc fermer la porte avant d’aller se coucher. Pourquoi ? Cela peut en fait vous sauver la vie en cas d’incendie. C’est en tout cas la recommandation du Fire Safety Research Institute (FSRI), un institut de recherche américain spécialisé dans les incendies, après des années de recherches.

Les résultats ont démontré qu’une pièce avec la porte fermée avait une température moyenne de 38 °C, contre 537 °C pour celles restées la porte ouverte : « On pouvait voir une différence remarquable selon laquelle une personne pourrait rester en vie beaucoup plus longtemps dans une pièce avec une porte fermée », conclut Steve Kerber, vice-président et directeur exécutif du FSRI.

La porte va en effet créer un obstacle pour les flammes et les gaz toxiques.

Selon leurs études, les habitants d’une maison ne disposeraient plus que de 3 minutes pour évacuer l’habitation avant que l’incendie ne se propage, contre 17 minutes il y a 40 ans.

Gagner même quelque secondes est donc primordial.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande