Accueil Max Maison

L’erreur à éviter quand vous lavez votre couette à la machine à laver

Pour garder un intérieur et surtout une chambre propre et hygiénique, il est important de laver sa couette de temps en temps.

S’il ne faut le faire que deux fois par an, laver sa couette est néanmoins primordial pour éviter les bactéries et les saletés. Concernant la façon de la laver, il faut respecter quelques conditions. On conseille notamment de placer des balles de tennis dans le tambour de la machine à laver pour conserver le garnissage de la couette bien gonflé, et de ne pas mettre trop de produit de lessive au risque de l’abîmer.

Voici l’erreur à ne pas faire quand vous lavez votre couette

On a tendance à penser qu’il faut laver la couette à haute température pour enlever toutes les bactéries. Si c’est vrai dans certains cas, il ne faut cependant pas dépasser les 40° pour une couette synthétique et 60° pour une couette à garnissage naturel (duvet, plumes, etc). Sinon, cela risquerait de l'abîmer. 

Si vous souhaitez laver votre couette à la main, c'est possible mais laborieux : placez-la dans la baignoire dans de l'eau chaude avec un bouchon de produit de lessive pendant une heure. Essorez-la et faites-la sécher sur un étendoir. Le séchage peut par contre prendre jusqu'à 5 jours... 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande