Accueil Max Maison

L’erreur à ne pas faire avec votre congélateur qui peut coûter cher

Toute économie est bonne à prendre ces temps-ci. Si vous avez déjà diminué le thermostat et réduit votre consommation d’électricité, il est temps de faire attention aux objets du quotidien qui consomment beaucoup également, comme le congélateur.

Le frigo est l’une des installations qui consomment le plus à la maison, puisqu’il fonctionne nuit et jour. Cependant, certaines petites choses peuvent aider à réduire cette consommation.

L’erreur à ne pas faire avec le congélateur

Si on nettoie régulièrement les étagères et les bacs de notre frigo, on oublie souvent de nettoyer le congélateur. Une couche de glace se forme alors très rapidement et le système n’arrive pas à reconnaître que la température programmée est atteinte. De ce fait, il va sans cesse continuer sa production de froid et consommer plus d’électricité.

Comment nettoyer le congélateur correctement ?

Commencez par en vider le contenu, ensuite débranchez-le. Installez des serpillères pour contenir l’eau de dégivrage. Activez la fonction de dégivrage si vous en avez une (ce qui peut prendre entre 6 et 24h).

Si vous souhaitez accélérer les choses, déposez une casserole d’eau chaude dans le fond et/ou mettez du sel de cuisine un peu partout.
 

Nettoyez ensuite le tout avec du vinaigre blanc et du bicarbonate si besoin, afin d’éliminer les bactéries et potentielles odeurs.

Il suffit ensuite de rebrancher le frigo et de remettre tous les aliments à l’intérieur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande