Si on n’y fait pas attention, notre table de nuit peut vite se transformer en fourre-tout. Et pourtant, cela impacterait grandement la qualité de notre sommeil. On vous explique.
De manière générale, un environnement ordonné permet d’y voir clair et de se sentir bien. C’est d’autant plus important dans notre chambre à coucher, qui doit être un lieu reposant. Plus votre table de nuit sera encombrée, moins vous trouverez le sommeil facilement. Voici les objets qui n’ont rien à y faire.
Les objets à bannir de votre table de chevet
On commence par le téléphone. "L'électronique émet des radiations qui peuvent perturber nos habitudes de sommeil, mais je trouve aussi que devoir m'éloigner de ma chambre pour vérifier mon téléphone le matin me permet de commencer ma journée plus paisiblement", explique Mélissa Gugni, organisatrice professionnelle.
La nourriture est également à bannir. Tout d’abord vous allez être tenté de grignoter avant d’aller dormir, ce qui n’est pas spécialement une bonne idée. Ensuite, si vous mangez dans votre lit, vous risquez d’y laisser des miettes et d’attirer de ce fait des parasites, acariens et punaises de lit.
On oublie également la paperasse, source de stress. Si vous êtes tenté de régler vos factures ou lire votre courrier avant de dormir, ne le faites surtout pas.
En somme, les seuls objets autorisés à s’y trouver sont un bon livre de chevet, vos lunettes et autres objets destinés à vous aider à bien dormir comme vos bouchons d’oreilles ou un masque pour les yeux.