Accueil Max Maison

Les plantes à ne pas avoir chez vous si vous avez un chat

Les chats adorent en général aller manger les feuilles de nos plantes. Attention cependant, certaines sont toxiques pour eux.

C’est une habitude que tous les chats de la terre ont : dès qu’on installe une plante à la maison, ils viennent la grignoter. Pourquoi ? Mystère. Pour digérer, pour mastiquer, pour nous embêter… Il peut y avoir plusieurs raisons. De ce fait, il faut veiller à éviter certaines d’entre elles car elles représentent un poison pour nos boules de poils.

Les plantes à éviter quand on a un chat

À l’approche des fêtes, la poinsettia ou fleur de Noël est partout dans nos habitations. Et pourtant, si vous avez un chat, il vaudrait mieux vous en débarrasser. Selon Discover Magazine, s’il mange ses feuilles, il pourrait être victime d’irritations de l’estomac, de nausées, vomissements et diarrhées.

D’autres plantes peuvent également être dangereuses. L'ingestion d'une petite quantité de lys peut provoquer une insuffisance rénale et entraîner la mort de votre chaton», explique Discover Magazine. Vomissements, bave, diarrhée et léthargie générale sont les symptômes à reconnaître.

Les jonquilles peuvent provoquer des problèmes respiratoires et des convulsions.

Enfin, le dieffenbachia est toxique pour les chats et les chiens mais également pour nous. Sa sève provoque des brûlures et gonflements de la langue et de la gorge.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande