Accueil Max Maison

Machine à laver : deux choses à ne jamais y mettre ensemble

Faire une machine à laver demande tout de même de trier les vêtements ou linges qu’on y met. On vous explique.

Si une machine ne prend pas beaucoup de temps à être lancée, il faut tout de même prendre le temps de trier les couleurs ou même les types de linge. Si on ne lave en général pas ses vêtements avec les serviettes de bain, il se peut toutefois que certains lavent ces dernières avec les torchons ou essuies de cuisine. Ce serait une très mauvaise idée.

Les deux linges à ne jamais mettre ensemble dans la machine à laver

Selon les experts, les serviettes de bain et celles utilisées en cuisine n’ont rien à faire ensemble. Pourquoi ? Même si on les lave en général à 60° pour bien les désinfecter, il est tout de même possible qu’il y ait un transfert de bactéries. Si ce n’est déjà pas génial de se retrouver avec des bactéries de la cuisine dans la salle de bain, imaginez retrouver les bactéries de la salle de bain dans votre assiette…

Une étude de l’Université d’Arizona, a démontré la présence de bactéries E. Coli sur divers torchons de cuisine. Ces bactéries vivent généralement dans l’intestin humain et animal. Le lien ? Il vient probablement du lave-linge.

Pour éviter la propagation des bactéries dans le lave-linge lui-même, laissez la porte de la machine ouverte après utilisation et lancez de temps en temps un cycle à 90°.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande