Accueil Max Maison

Maison : et si vous optiez pour une douche extérieure chez vous ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter d’une douche extérieure, entouré de la nature? C’est le moment d’y penser, qu’on habite en ville ou à la campagne.

Une douche de jardin pour se rafraîchir ou se laver après la piscine, en voilà une bonne idée, et cela qu’on habite en ville ou qu’on souhaite juste un chouette «plus» sur une terrasse urbaine. Souvent installée à proximité d’une piscine ou dans le jardin d’une maison de vacances au bord de la mer, la douche extérieure est appréciable pour se rincer du chlore ou du sel après une baignade. Pas de piscine, ni de maison en bord de mer? La douche extérieure est aussi un véritable petit plaisir lorsqu’on possède un jardin et que l’on a envie de se rafraîchir. L’idée étant, en tout cas, d’être en harmonie avec l’espace qui l’entoure et qu’elle s’intègre dans divers environnements tels que le jardin de maison ou la terrasse urbaine.

Comme pour une salle de bains classique, ce n’est pas les modèles de douches extérieures qui manquent. Il en existe de toutes les tailles et pour tous les styles. L’important, c’est surtout de se poser les bonnes questions quant à son emplacement et de voir le style déco déjà présent, côté jardin et terrasse. Ainsi, si on cherche une douche pour se rafraîchir dans un petit jardin de ville, la douche murale avec un simple pommeau sera amplement suffisante.

Si vous avez une belle terrasse en bois avec piscine hors sol, vous pourrez parfaire le tableau avec une douche extérieure en teck. Un grand jardin avec une grande piscine? Optez pour une belle douche de jardin design sur pied qui complètera un coin outdoor déjà bien équipé. On trouve évidemment des modèles pour tous les budgets, selon que l’on choisit un jet unique ou un écoulement d’eau en forme de pluie, un sol dans tel ou tel matériau, etc.

Intéressez-vous aussi aux matériaux. Votre douche extérieure pourra être montée sur des matériaux choisis individuellement telle que la pierre, le verre, le métal ou encore le bois, et grâce à une facilité de montage et de démontage, il pourra même être possible de la stocker à l’intérieur lorsque les températures sont inférieures à zéro. Pour chauffer l’eau, pensez à l’énergie solaire et quoi que vous choisissiez, faites-vous plaisir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande