Accueil Max Maison

Pourquoi déconseille-t-on le rouge dans une chambre ?

On entend souvent que le rouge est la couleur à éviter à tout prix dans une chambre à coucher, mais pourquoi ?

Pour avoir un intérieur où l’on se sent bien, le choix des couleurs est très important. Salon, salle de bain, chambre : à chaque pièce ses couleurs qui conviennent le mieux.

Pourquoi éviter le rouge dans votre chambre ?

Alors que les couleurs froides comme le bleu et le vert sont réputées comme étant calmantes, les couleurs chaudes, quant à elle, sont énergisantes. Le rouge est la plus forte d’entre elles : elle est en effet stimulante et accélère le rythme cardiaque. Cela ne favorise donc pas l’endormissement, bien au contraire. Il faut donc l’éviter dans votre chambre, surtout si vous souffrez d’insomnies ou de problèmes pour vous endormir.

Il n’est pas exclu d’en mettre des petites touches par ci par là (sauf si vous souffrez justement d’insomnies : dans ce cas, bannissez-la totalement) comme un coussin par exemple, car le rouge possède tout de même son lot d’avantages : c’est la couleur aphrodisiaque par excellence, elle rend amoureux et aide au réveil.

Dans quelle pièce de la maison mettre du rouge ?

Le Feng Shui recommande le rouge dans le salon ou dans le bureau car elle incite à la discussion et présente l’hôte comme quelqu’un de déterminé. De plus, le rouge amène un côté convivial et un ressenti de température supérieur de près de 2 degrés. L’idéal pour faire des économies de chauffage !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande