Accueil Max Maison

Pourquoi il ne faut jamais aspirer les araignées

Quand une araignée se faufile dans notre intérieur, on veut en général s’en débarrasser au plus vite, surtout si elle n’est pas toute petite.

Le premier réflexe qu’on a quand on voit une araignée, c’est de vouloir qu’elle s’en aille. Qu’on soit arachnophobe ou pas, c’est souvent notre première réaction. On pense en général que l’aspirateur est une bonne solution : on élimine le problème tout en se tenant à distance pour éviter le risque qu’elle nous tombe dessus (ou saute dessus pour certaines espèces). Ce ne serait pourtant pas la meilleure idée.

Aspirer une araignée : pourquoi c’est une mauvaise idée

Tout d’abord, quand on aspire une araignée, elle peut ressortir de l’aspirateur. Une araignée peut en effet survivre de longues durées sans manger et prendre le temps de remonter le tube de l’aspirateur.

La seconde raison, c’est que si l’araignée n’arrive pas à ressortir, elle souffrira d’une mort lente puisqu’elle sera asphyxiée par la poussière.

La solution ? Si possible, attrapez-la et relâchez-la à l’extérieur. Pour y arriver, placer un verre par-dessus et glissez doucement une feuille de papier par-dessous. Il suffit ensuite de la mettre dehors.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande