Accueil Max Maison

Pourquoi il ne faut surtout pas tondre votre pelouse au mois de mai

Avec le retour des beaux jours qui commence à se profiler, l’envie de tondre sa pelouse peut se faire ressentir. On vous explique pourquoi il vaut mieux résister.

L’herbe de votre jardin est tellement haute que cela commence à ressembler à une jungle miniature ? Même si vous souhaitez tondre votre pelouse maintenant que la pluie commence à déserter la Belgique, on vous conseille d’attendre encore un peu.

Pourquoi vous ne devez pas tondre votre pelouse en mai

L’ONG Plantlife a lancé l’idée de ne pas tondre en mai. La raison est très simple : c’est durant le mois de mai que les fleurs (les pissenlits, les orties, les pâquerettes, ou les coquelicots) produisent du nectar. Ce nectar est essentiel pour les abeilles et tous les autres insectes pollinisateurs.

« 100 mètres carrés de pelouse non tondue produiraient suffisamment de pollen pour alimenter six cellules de couvain d’abeilles minières et suffisamment de nectar pour répondre aux besoins de six bourdons par jour », explique l’ONG.

De plus, ne pas couper l’herbe en mai permet à la faune et la flore de s’épanouir. Les insectes mais également les petits animaux comme les lézards et les hérissons ont plus de facilité à trouver de la nourriture.

Voilà deux bonnes raisons d’attendre encore quelques semaines avant de tondre votre pelouse !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande