Pourquoi vous devriez déjà installer vos décorations de Noël

freepik

Si certains s’y mettent déjà le 1er novembre, d’autres attendent la semaine avant Noël pour installer le sapin et les décorations. Pourquoi s’y mettre tôt est une bonne idée ?

Une fois la fête d’Halloween passée, certaines personnes s’empressent d’installer déjà les décorations de Noël chez eux. Si vous faites partie de cette team, vous avez tout compris : cela contribuerait à votre bonheur, selon le psychanalyste Steve McKeown.

Comment les décorations de Noël agissent sur notre santé mentale

L’expert explique : « Dans un monde rempli de stress et d’anxiété, les gens aiment se rapprocher des choses qui les rendent heureux. Et les décorations de Noël rappellent ces intenses souvenirs d’enfance ». Il précise encore : « Les décorations de Noël sont simplement un ancrage ou un chemin vers ces vieux souvenirs d’enfance remplis de magie et d’excitation. Donc il s’agirait surtout de maintenir et prolonger cette excitation ».

La psychologue Deborah Serani a quant à elle expliqué au magazine Vogue que les illuminations de Noël augmentent la production de dopamine, l'hormone du bonheur : « cela crée un changement neurologique qui peut produire du bonheur. Mettre les décorations de Noël va entraîner un pic de dopamine, une hormone feel good ».

Il n’y a plus qu’à s’y mettre ce week-end !