Accueil Max Maison

Printemps : les fleurs à choisir pour ajouter de la couleur à votre décoration

Les compositions florales, pour la maison ou des événements plus importants, sont des éléments centraux de n’importe quelle décoration.

Mariage, réception, anniversaire, les fleurs font partie intégrante des éléments de décoration. Elles peuvent même être le thème central d’une soirée ou d’un dîner. Il ne faut pas non plus toujours une occasion particulière pour fleurir sa maison. Un bouquet de fleurs savamment composé peut changer en un clin d’œil l’atmosphère qui se dégage d’une pièce.

Le printemps marque souvent le lancement de nombreuses festivités, familiales ou professionnelles. C’est aussi une saison qui voit revenir sur les étals des fleuristes des fleurs de saisons. «Nous arrivons dans la saison des jonquilles, des narcisses, des tulipes, de ces fleurs en bulbes qui annoncent l’arrivée des beaux jours», nous confie Audrey d’Oultremont, spécialiste en art floral pour les événements. «Même en se promenant dans les bois, on voit ces fleurs arriver. Mais quand on me parle de printemps, la première fleur qui me vient à l’esprit, c’est le forsythia. C’est un arbuste qui est couvert de petites fleurs jaunes. Je trouve qu’un bouquet uniquement composé de forsythia, c’est magnifique».

Toutes les couleurs du printemps

Les fleurs de printemps s’inscrivent évidemment dans certaines gammes de ton. «Il y a le jaune qui est une des couleurs qui ressort le plus. Il y a également le bleu, associé au bleuet, qui fait penser au printemps. Et puis, évidemment, il y a le vert! Toute la nature redevient très verte, tout reprend vie et cette couleur est omniprésente».

Edition numérique des abonnés

Au niveau des espèces choisies pour ses créations, Audrey aime les diversifier et ne pas se contenter des traditionnels roses ou autres lys. «Je pars du principe que j’aime toutes les fleurs donc je trouve cela dommage de faire des montages avec uniquement certains types de fleurs. J’aime les mélanger tant que cela reste joli et harmonieux».

Pour des mariages, des anniversaires, des cérémonies, Audrey compose minutieusement des bouquets, des centres de table, des montages floraux. Pour elle, le plus important est sans conteste l’harmonie qui se dégage d’un bouquet de fleurs. Et pour cela, «la forme est très importante, il faut que le bouquet ait une certaine structure. Même si aujourd’hui la tendance est plutôt dans le déstructuré. S’il a une belle énergie, de chouettes couleurs, une forme agréable, le bouquet sera réussi. Mais les goûts et les couleurs peuvent évidemment varier! C’est très personnel», nous explique celle qui s’occupe de la décoration florale de nombreux événements depuis plus de huit ans. Des fleurs, qui, peu importe leur espèce ou leur couleur, feront rentrer un air de printemps dans n’importe quel intérieur.

Edition numérique des abonnés

Plus d’infos: http://audreydoultremont.com/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande