Accueil Max Maison

Printemps : voici comment pimper la décoration de votre terrasse

Pour pimper la décoration de sa terrasse à l’approche des beaux jours, osez miser sur des couleurs terre ou vives pour encore plus de convivialité.

«Le printemps est arrivé, la belle saison. L’amour et la joie sont revenus chez toi. Vive la vie et vive le vent. Vivent les filles en tablier blanc. Vive la vie et vive le vent, et vive le printemps», chante Michel Fugain dans son titre «Le printemps». En ce mois de mars, même si les températures demeurent encore un peu fraîches, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Pour célébrer le retour des beaux jours, prenez le temps de rafraîchir et de moderniser la décoration de votre terrasse. Plus que jamais, on mise sur les couleurs sans pour autant oublier les basiques. «Cette année, on joue avec des accessoires colorés, mais avec une base de teinte naturelle. On privilégie des matières comme le rotin, le bambou, la résine, la corde ou le cannage, ainsi que des couleurs comme le terracotta, l’ocre, le vert ou le beige», nous confie la décoratrice Mélanie André. «L’objectif est d’avoir un salon d’extérieur aussi bien équipé qu’à l’intérieur. On mise sur le confort, en plus de l’esthétisme. On opte alors pour des coussins, des plaids ou un tapis de sol décoratif. Même si on possède une petite cour ou un petit balcon, il est possible de l’aménager de façon très accueillante et conviviale».

Mais quelles couleurs s’associent le mieux entre elles ce printemps? «Pour un côté pop avec un mobilier contemporain, on peut oser miser sur des couleurs très vives comme le jaune, le rose ou le vert. Par exemple, on peut marier une table en bois avec des chaises de différentes couleurs et même de différentes formes. En revanche, pour un style bohème, on misera sur des couleurs plus chaudes comme l’ocre, le brique ou le terracotta. Les looks monochromes sont aussi très à la mode».

Une mise en lumière

Surtout, il est important de jouer avec la lumière. «Pour obtenir une ambiance cosy et chaleureuse une fois la nuit tombée, apportez une source de lumière indirecte grâce à des guirlandes, des lanternes ou des spots intégrés dans le sol. On illumine également son jardin pour mettre en évidence des parterres ou un chalet éloigné. Sans oublier le brasero, un accessoire très tendance qui permet de se réchauffer lors d’un apéro nocturne entre amis», nous dit l’experte qui recommande de changer la décoration de sa terrasse chaque printemps ou été pour varier les plaisirs. «Il faut tout de même faire attention au choix de textile pour l’extérieur. Mieux vaut miser sur un tissu imperméable. En cas d’averse, l’eau va donc perler et s’écouler sans pénétrer dans la matière».

Évidemment, sur sa terrasse, on mise également sur des plantes vertes pour plus d’exotisme. «Le bambou, le palmier ou la bananier amènent une certaine intimité dans votre terrasse, mais aussi une évasion très sympathique. D’ailleurs, il est toujours très à la mode d’avoir un jacuzzi gonflable sur sa terrasse. Surtout quand on sait que nos étés sont de plus en plus agréables. Il faut donc en profiter comme il se doit», se réjouit Mélanie André.

Nos accessoires coup de coeur

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande