Quatre choses qu’on oublie souvent de nettoyer dans sa cuisine

freepik

Quand on cuisine, on aime avoir un espace propre et bien organisé pour s’y sentir bien. Certains endroits sont malheureusement souvent oubliés.

Faire le ménage peut parfois demander beaucoup de temps, surtout quand on veut que tout soit nickel. Pour bien faire les choses, c’est pourtant nécessaire. Surtout que dans une cuisine, les bactéries peuvent très vite se développer.

Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, on prête attention à quelques petits détails.

Les choses à ne pas oublier de nettoyer dans sa cuisine

1. Le frigo

Si on sait qu’on doit le nettoyer, c’est souvent une tâche que l’on repousse. Il faudrait pourtant le faire régulièrement avec du vinaigre car un frigo contiendrait plus de bactéries que la cuvette de vos toilettes !

2. Les bocaux à épices

Quoi que vous rangiez dans vos bocaux, pensez à les nettoyer de temps en temps. Selon une étude, la probabilité qu’ils soient contaminés par des germes et des bactéries est élevée, notamment à cause du fait qu’ils sont constamment manipulés et rarement nettoyés.

3. L’éponge à vaisselle

Une étude a démontré que 362 espèces de bactéries différentes se logeaient dans les éponges de vaisselle usagées. En cause : l’humidité, la chaleur, et les restes de nourriture. Il faudrait dès lors remplacer l’éponge toutes les semaines.

4. Les torchons de cuisine

Les torchons ainsi que les essuies de cuisine doivent être régulièrement nettoyés à 60° pour éliminer les bactéries.