Accueil Max Maison

Savez-vous pourquoi les brosses à dents ont des poils de différentes couleurs ? La raison est très importante

Savez-vous pourquoi les brosses à dents ont des poils de différentes couleurs ? La raison est très importante

Les poils d’une brosse à dents ont une certaine importance. Il ne faut pas qu’ils soient trop durs pour ne pas abîmer votre émail ou encore blesser vos gencives, mais ils ne doivent pas non plus être trop mous et avoir une bonne adhérence. Mais une chose à laquelle on ne fait pas spécialement attention, c’est la couleur des poils.

En effet, certaines brosses à dents ont des poils blancs, tandis que d’autres sont de plusieurs couleurs. Mais savez-vous ce que ça veut dire ? En réalité, la principale raison de ces parties colorées est de vous guider pour la quantité de dentifrice, comme l’explique Santé + Mag. Eh oui, on a généralement l’habitude d’étaler du dentifrice sur l’ensemble de la tête de la brosse à dents… Pourtant, cela ne sert en réalité à rien.

Comment bien utiliser le dentifrice ?

Premièrement, vous allez gaspiller du dentifrice pour rien, mais cela est également mauvais pour vos dents. En effet, une trop grande quantité de fluor n’est pas du tout recommandé pour la dentition, et encore plus celle des enfants.

Il est donc très important de savoir quelle quantité de dentifrice il faut utiliser. Et c’est là que les couleurs des poils de brosses à dents entrent en jeu ! Eh oui, les poils colorés vous montrent quelle est la bonne quantité de produits à mettre sur la brosse à dents.

Si votre brosse à dents à un bout de couleurs différentes ou un cercle en son centre, cela signifie donc que vous devez appliquer votre dentifrice sur cette zone, et c’est tout ! En effet, cela représente la quantité idéale de pâte à utiliser pour bien se brosser les dents. Ainsi, vous ferez des économies et préserverez votre émail.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande