Si vous entendez ces bruits à la maison, cela peut annoncer un danger

freepik

Certains bruits caractéristiques d’une maison comme une lampe qui grésille peuvent être le signe que quelque chose ne va pas.

Si on a parfois tendance à faire la sourde oreille quand on entend un bruit suspect car on sait que les réparations peuvent être couteuses, il faut cependant faire attention. Certains bruits sont en effet annonciateurs de dangers imminents, que ce soit dans une voiture ou dans une maison.

Les bruits dans la maison desquels il faut se méfier

1. Un interrupteur qui grésille

Si une lampe grésille, c’est sûrement simplement le signe que la puissance de l’ampoule ne convient pas. Il suffit donc de la changer. Si par contre, le bruit vient de l’interrupteur ou de la prise électrique, faites immédiatement appel à un électricien car il y a risque d’électrocution.

2. La cuisinière qui siffle

Si vous cuisinez au gaz et que la cuisinière ou le four siffle, cela peut être le signe qu’il y a une fuite. Ouvrez toutes les fenêtres et coupez le robinet de gaz. Faites ensuite venir un professionnel pour vérifier que vous pouvez rouvrir l’accès au gaz.

3. Un robinet qui goutte

Si le problème n’est pas urgent, cela peut vous faire gaspiller beaucoup d’eau à terme. Cela est sûrement dû à des joints, cartouches ou têtes de robinets usés.

4. Les toilettes qui gargouillent

Si les WC font un bruit bizarre quand vous tirez la chasse, cela peut être le signe qu’elles sont presque bouchées ou qu’il y a un problème d’arrivée d’eau. Essayez de régler le problème à l’aide d’une ventouse et si ça ne fonctionne pas ou que le problème n’est pas là, faites appel à un professionnel.

Source : L'essentiel