Accueil Max Maison

Sommeil : comment placer son lit pour mieux dormir ?

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Si vous avez tout essayé et que vous ne parvenez tout de même pas à bien dormir, le problème ne vient peut-être pas de vous… Mais de votre lit ! Ou plutôt, de la position de votre lit dans la chambre. Explications.

Connaissez-vous le feng shui ? Signifiant littéralement « le vent et l’eau », il s’agit d’un art millénaire d’origine chinoise, qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu afin de favoriser le bien-être et la santé des habitants. Ainsi, l’emplacement des meubles de votre maison peut avoir de l’importance. Et la chambre à coucher n’échappe pas à cette règle !

Alors, si vous n’arrivez pas à bien dormir, il est peut-être intéressant de s’y intéresser. En effet, en orientant votre lit d’une certaine façon, vous pourriez permettre l’équilibre des forces et une meilleure circulation des énergies, ce qui pourrait vous aider à améliorer votre sommeil.

Comment placer son lit pour mieux dormir ?

  • Loin de la porte d’entrée : il est très important de commencer par là. Votre lit doit être éloigné de la porte d’entrée de votre chambre, le plus possible.
  • Voir la porte : vous devez tout de même voir la porte de votre chambre depuis votre lit. Inconsciemment, cela est rassurant de voir si quelqu’un entre.
  • La position des pieds : les pieds avant de votre lit ne doivent jamais être parallèles à la porte de la pièce.
  • La tête du lit : elle doit être placée contre un mur. On ne met donc pas son lit au milieu de la pièce.
  • L’orientation de votre tête : l’idéal serait de dormir avec la tête au Nord ou à l’Est. N’hésitez pas à utiliser une boussole si vous ignorez où ils se trouvent dans votre chambre.
  • Les fenêtres : votre lit ne doit pas être placé entre la porte et une fenêtre, ni entre deux fenêtres. Il ne peut pas non plus être placé sous une fenêtre. En effet, les fenêtres représentent le mouvement du ch’i, qui est l’âme humaine. Ainsi, il ne faut pas dormir où circule le ch’i.
  • Les fenêtres de toit : on évite aussi de placer le lit en dessous. En effet, vous vous retrouveriez directement sous le ciel et les énergies qui en émanent sont bien trop fortes et viendraient donc perturber votre sommeil.
  • Les miroirs : on évite aussi de placer son lit face à un miroir. Celui-ci crée de l’énergie et du mouvement, il est ainsi déconseillé de pouvoir voir son reflet quand on est dans son lit.
  • Sous une étagère, un cadre ou un tableau : il est préférable de ne pas placer votre lit en dessous, car cela va produire une inquiétude inconsciente que quelque chose vous tombe dessus quand vous dormez et ainsi perturber votre sommeil.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande