Voici comment éviter la condensation sur les vitres

freepik

Avec les températures qui chutent la nuit, il est fort possible que vous vous retrouviez avec de la condensation sur les vitres chez vous. Comment éviter cela ?

Si un peu de condensation sur les vitres de temps en temps est normal dans certaines circonstances (cuisine, douche, etc), si cela revient souvent, cela peut vite devenir un problème. En effet, à force d’avoir de la condensation sur les vitres, cela peut créer des moisissures ce qui devient tout de suite plus problématique : à terme, cela peut causer des difficultés respiratoires, de l’eczéma, etc.

Comment éviter la condensation sur les fenêtres ?

Si bien aérer reste souvent la solution la plus évidente, il se peut que parfois, cela ne suffise pas.

Vous pouvez dès lors utiliser un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer les vitres, cela empêchera la condensation de se créer. « Cela devrait fonctionner en moins d'une semaine et c'est l'une des options les moins chères. Cependant, il peut laisser une odeur pendant environ une heure après l'application, vous pouvez donc presser quelques citrons ou limes dans le mélange pour obtenir un arôme agréable », explique George Holland, expert en salles de bain.

Facile, rapide et économique !