Voici comment réutiliser les sachets blancs des boîtes à chaussures

D.R.

Ces petits sachets de gel de silice se retrouvent dans de nombreux objets qu’on achète : dans les boîtes à chaussures, les sacs à mains ou encore des contenants.

Quand on s'offre un nouveau sac à main, on y trouve systématiquement un ou plusieurs sachets de gel de silice à l’intérieur. Pareil pour les chaussures. Cela permet en effet de les protéger de l’humidité car le dioxyde de silicium absorbe celle-ci. Au lieu de les jeter comme on en a l’habitude, voici comment les réutiliser.

Comment réutiliser les sachets de gel de silice ?

Le site Journal des Femmes conseille de les placer près de son argenterie et de ses bijoux. Pourquoi ? Cela va les protéger de l’oxydation. Il suffit donc d’en mettre quelques-uns dans le tiroir à couverts et dans votre boîte à bijoux.

Ces petits sachets permettent aussi d’absorber les mauvaises odeurs. Vous pouvez par exemple en disposer dans des chaussures qui sentent mauvais ou d’autres endroits ou objets aux odeurs désagréables.

Enfin, si un objet électronique (comme un smartphone par exemple) prend l’eau, disposez-le dans un sac hermétique avec des sachets de gel de silice pendant 24 heures : ce serait beaucoup plus efficace que du riz.