Les températures ont chuté drastiquement en quelques jours à peine, et remontent maintenant doucement. Le cru s’installe toutefois dans les maisons : quand faut-il rallumer le chauffage ?
Avec les températures plus froides, on peut être tenté de rallumer le chauffage. Cependant, la météo annonce un redoux pour les prochains jours. Quand faut-il dès lors prévoir de rallumer la chaudière ? Les prix de l’énergie restent élevés et on souhaite donc faire le plus d’économies possible. Faut-il donc sortir les couvertures et les bouillottes pour encore quelques temps avant d’allumer le chauffage ?
Les dates préconisées pour allumer le chauffage
Selon le magazine L’écho des seniors, il faut en fait suivre les températures extérieures. À partir de 15 degrés à l’extérieur, on peut doucement commencer à allumer son chauffage. Il s’agirait donc de l’allumer vers la fin octobre, et ce, jusqu’au 15 avril plus ou moins.
Evidemment, avec l’inflation, vous pouvez vous permettre d’attendre plus longtemps, à condition de bien aérer votre logement pour éviter les problèmes d’humidité. Sortez alors les gros pulls, les couvertures et les grosses chaussettes !