Voici le signe qu’il faut changer d’oreiller au plus vite

freepik

Parmi les objets du quotidien qu’on oublie parfois de nettoyer, l’oreiller mérite plus d’attention car il en va de notre santé.

Un oreiller peut rapidement jaunir, et c’est normal. C’est dû à la transpiration, la salive, les cosmétiques ou même les cheveux mouillés. Il ne s’agit donc pas d’un manque d’hygiène. Cependant, dormir sur un oreiller dans un tel état présente quelques risques. Comment savoir quand il faut s’en débarrasser ?

Voici quand changer d’oreiller

Si votre oreiller a jauni mais que vous le lavez régulièrement (c’est-à-dire tous les trois mois), il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si par contre vous ne l’avez jamais lavé, cela pose problème : les cellules mortes de la peau et du cuir chevelu qui baignent dans l’humidité accumulée au fil du temps sont un véritable nid à acariens. Conséquences ? Démangeaisons, inflammations, allergies… Que du bonheur ! Les moisissures peuvent elles aussi s’y développer.

Quand changer alors ? Si vous lavez votre coussin régulièrement comme dit plus haut, il est recommandé d’en changer tous les deux ans. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous le lavez trop peu voire pas du tout.