Accueil Max Maison

Voici l’erreur courante à absolument éviter sous la douche

Prendre sa douche est pour beaucoup un moment relaxant. Il faut cependant faire attention à certaines choses au niveau de l’hygiène ou du gaspillage d’eau.

On sait que pour ne pas faire flamber les factures d’énergie, il faut éviter de rester trop longtemps sous la douche, surtout en cette période. Mais il y a aussi certaines choses à éviter au niveau de l’hygiène.

L’erreur à ne pas faire sous la douche

La scientifique australienne et auteure du livre “Your Best Skin” Hannah English a partagé une erreur que l’on fait souvent sous la douche : celle d’utiliser une fleur de douche.

Même si cela peut paraître une bonne idée au premier abord pour exfolier la peau sous la douche, ce serait en réalité mauvais pour celle-ci selon la scientifique. Les fleurs de douche seraient en effet irritantes et peu hygiéniques. "Elles sont dégoutantes, personne ne les lave et elles auront forcément de la moisissure à l’intérieur. Si vous avez des éruptions cutanées sur le corps, c’est probablement votre fleur de douche", explique-t-elle.

Pourquoi ? En fait, ces fleurs de douche éliminent les peaux mortes et les bactéries sur notre peau mais si on ne les nettoie pas correctement par la suite, les bactéries restent à la surface de celles-ci. Avec l’humidité de la salle de bain, ces bactéries, moisissures et autres champignons vont rapidement proliférer.

En plus de cela, ces éponges peuvent également être irritantes pour votre peau, surtout si vous avez la peau sensible.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande