Accueil Max Maison

Voici les astuces pour réchauffer votre logement sans chauffage

Avec les températures qui chutent ces derniers jours, il faut trouver des moyens de se réchauffer chez soi sans trop allumer le chauffage.

La météo maussade de ces derniers jours vous donne envie de rallumer le chauffage ? Vu les prix actuels de l’énergie, on attend en général plutôt le dernier moment pour le faire. Pour ne pas faire flamber les factures, on peut user de quelques astuces pour se réchauffer, sans pour autant consommer plus d’énergie.

Les astuces pour se réchauffer sans chauffage

La première chose à faire est de vérifier l’isolation des portes et fenêtres. Si celles-ci laissent entrer le froid, on peut dès lors opter pour des rideaux isolants et des boudins. On peut également utiliser du mastic d’étanchéité pour combler le décalage entre les châssis et les murs.

Pour se réchauffer soi-même, on peut s’armer de bouillottes, de plaids chauffants et tous les dérivés qui se réchauffent en quelques minutes au micro-ondes en général.

Enfin, il faut prêter attention aux textiles que l’on utilise. De la couette aux gros pulls, il faut choisir des matières thermorégulatrices, ce qui exclue directement les matières synthétiques évidemment. On opte par exemple pour du coton ou du lin. De la flanelle si on est très frileux.

Source : moustique

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande