Quand on ne dispose pas d’air conditionné, tous les moyens sont bons pour rafraîchir un logement. Le ventilateur est souvent notre meilleur ami.
Les beaux jours ont enfin fait leur retour avec du soleil et des températures estivales. Si on en profite pour faire des barbecues et prendre le soleil, on cherche tout de même à garder un logement où il fait bien frais. On dit souvent qu’un ventilateur ne sert pas à grand-chose pendant une canicule car il brasse de l’air chaud. Si on l’utilise bien, il est tout de même possible de rafraîchir l’air ambiant.
La position exacte dans laquelle mettre le ventilateur
On va en fait utiliser le ventilateur pour évacuer l’air chaud hors de la pièce. Pour ce faire, il faut attendre qu’il fasse plus frais à l’extérieur pour ouvrir les fenêtres. Une fois que c’est fait, on place le ventilateur dans l’embrasure de la porte et vers l’extérieur de la pièce. Cela va aider à rafraîchir la pièce beaucoup plus vite.
Si toutefois vous souhaitez rafraîchir la pièce quand les températures sont encore élevées à l’extérieur, laissez les fenêtres fermées et placez des glaçons ou un linge humide devant le ventilateur.