Accueil Max Maison

Voici pourquoi les araignées sont plus grosses cette année

Vous avez sûrement remarqué que les araignées sont fort présentes chez nous ces derniers temps. Et en plus, elles sont plus grosses que d’habitude ! On vous explique.

La fin de l’été signe le retour des araignées dans nos maisons et elles ne se privent pas. On en croise quasiment tous les jours : dans la chambre, dans la salle de bain, dans la cuisine. À chaque fois, c’est la même mauvaise surprise et il faut trouver une solution pour s’en débarrasser sans la tuer si possible. Cette année, les araignées seraient même encore plus grosses…

Les araignées sont plus grosses cette année, voici pourquoi

Rudy Caparros, professeur d'entomologie à l'ULiège, a expliqué à RTL : « On a eu un été assez chaud, on a vu dans les maisons pas mal de mouches et de mouchettes. Automatiquement, les araignées vont avoir plus de proies. Potentiellement, on peut avoir des araignées qui sont légèrement plus grosses ».

Techniquement l’espèce nommée « tégénaire » vit dans nos maisons toute l'année. Les mâles mesurent environ 3 centimètres et les femelles, 5 centimètres.

Si on les voit plus souvent pour l’instant, c’est parce que les mâles cherchent des femelles à féconder. Une fois cette période passée, elles se feront plus discrètes.

Bien entendu, ces araignées sont inoffensives, comme le rappelle l'expert : « Ce sont des araignées qui font des toiles dans les coins des maisons. On peut avoir des mouches, des mouchettes, des cloportes dont elles peuvent se nourrir. On voit bien que ce ne sont pas des araignées bien méchantes ». 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande