Accueil Max Maison

Voici pourquoi vous devriez mettre vos planches à découper au réfrigérateur

Les planches à découper sont bien pratiques au quotidien et se retrouvent ainsi dans de nombreuses cuisines. Par contre, il faut en prendre grand soin car ce sont de véritables nids à bactéries et autres germes. Mais saviez-vous que vous devriez les placer au réfrigérateur ? On vous explique pourquoi.

Les planches à découper font partie des objets les plus sales que l’on a dans la cuisine. En effet, elles se remplissent facilement de bactéries et de germes, ce qui nécessite de les nettoyer parfaitement après chaque utilisation. D’ailleurs, il faudrait même les laver entre chaque ingrédient que l’on découpe… Eh oui, car les saletés s’installent rapidement dans les trous causés par les coups de couteau ou encore s’imprègnent dans le bois.

En plus de bien nettoyer les planches à découper, certains cuisiniers ont pour habitude de les ranger dans le réfrigérateur. Pourquoi ? Simplement car c’est une solution plus hygiénique, comme l’explique Santé + Mag.

Pourquoi devriez-vous placer vos planches à découper au frigo ?

Pour éviter la prolifération des champignons et bactéries sur vos planches à découper, qui se transfèrent donc sur vos aliments, il est donc important de bien les nettoyer. Mais ce n’est pas tout ! Afin de ne pas prendre de risque pour votre santé, vous devriez également les placer dans le frigo.

En effet, au moment du lavage, l’humidité qui touche le bois de votre planche va en réalité attirer les bactéries. Du coup, pour stopper leur développement, les placer dans un environnement froid est une bonne solution. Et quoi de mieux comme endroit froid dans une cuisine que le réfrigérateur ? Là, le froid va empêcher la croissance des micro-organismes à la surface mais également à l’intérieur de votre planche à découper en bois.

Avant de les placer au réfrigérateur, vous pouvez également frotter vos planches à découper avec du jus de citron. Cela va les désodoriser mais aussi les désinfecter. Bien évidemment, cela vaut également pour les planches à découper en plastique, qui sont d’ailleurs moins hygiéniques que celles en bois, car des petites particules de nourritures peuvent s’y coincer facilement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande