Voici pourquoi vous ne devriez pas ranger votre bouteille de lait dans la porte du frigo

123RF

Où rangez-vous vos bouteilles ou vos briques de lait ? Si votre réponse est « dans la porte du frigo », ce n’est pas une si bonne idée… Explications.

Si vous consommez du lait, que ce soit en brique ou en bouteille, vous le rangez très certainement dans la porte de votre frigo, avec d’autres boissons. Pourtant, c’est en réalité une erreur. Eh oui, placé à cet endroit, le lait pourrait tourner bien trop vite.

En effet, contrairement à d’autres boissons, le lait est très fragile et peut rapidement nous rendre malades s’il n’est pas conservé bien au frais. Or, ce n’est pas spécialement le cas de la porte du frigo. Mais alors, où faut-il le mettre ?

Voici où vous devriez conserver votre lait

Bien évidemment, il faut ranger votre bouteille ou votre brique de lait dans le frigo. Mais il est important de le placer dans l’endroit de votre réfrigérateur où sa conservation sera assurée au mieux. Et cet endroit… C’est sur les étagères du frigo !

Eh oui, c’est là que votre appareil est le plus froid. C’est la spécialiste en sécurité alimentaire Theresa Keane qui a expliqué cela à Metro.uk. En réalité, le lait doit toujours être conservé à une température allant de 0 à 5°C. Or, la porte du frigo ne permet pas d’assurer une telle fraîcheur en continu, justement car c’est cet endroit qui se réchauffe lorsqu’on ouvre l’appareil.

La spécialiste ajoute que pour être conservé à la température parfaite, l’emballage de votre lait devrait être si froid qu’il serait impossible de le tenir confortablement à mains nues.