Accueil Max Maison

Voici à quoi correspondent vraiment les chiffres sur votre radiateur

Si vous pensez sûrement que ces chiffres représentent l’intensité du radiateur, c’est en partie vrai, mais pas tout à fait.

Dans ce contexte d’inflation, il faut veiller à sa consommation d’énergie et donc, de chauffage. Il vaut donc mieux savoir exactement comment il fonctionne pour éviter de trop consommer, surtout en hiver. Les chiffres sur les radiateurs sont liés aux vannes thermostatiques et servent à contrôler la température dans chaque pièce.

Voici à quoi servent les chiffres sur votre radiateur

Ryan Harrison, expert en chauffage, explique que ces niveaux permettent de limiter la quantité d'eau chaude qui circule à travers le radiateur. La position 0 signifie que l’eau chaude ne circule pas dans celui-ci, elle est donc idéale durant l’été.

Si évidemment, la température d’une pièce dépend de son isolation et des fenêtres, on peut quand même avoir une idée générale grâce aux chiffres présents sur la vanne.

Par exemple, pour maintenir une température minimale de 6 à 7 degrés pour éviter que les tuyaux ne gèlent, il faut opter pour la position hors-gel, symbolisée par un flocon de neige.

La position 1 correspond en général à une température entre 12 et 15 degrés. La position 2 va de 15 à 17 degrés ce qui peut convenir aux pièces inoccupées. La position 3 équivaut à 18 à 19 degrés, ce qui correspond aux températures recommandées dans la chambre notamment.

La position 4 va de 19 à 22 degrés, ce qui peut correspondre aux pièces les plus utilisées comme le salon par exemple. La position 5 va encore au-delà mais représente une trop grosse dépense énergétique pour être utilisée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande