Accueil Max Maison

Vos assiettes ressortent sales du lave-vaisselle ? Voici comment bien le nettoyer

Si votre vaisselle n’est pas propre après un passage au lave-vaisselle, c’est très certainement que celui-ci est encrassé. Voici comment le nettoyer de manière efficace.

Rien de pire que de vider le lave-vaisselle et voir que la vaisselle est encore sale, accompagnée qui plus est de mauvaises odeurs. Il est grand temps de passer au nettoyage de l’appareil !

Quand et comment nettoyer correctement son lave-vaisselle ?

« Si votre vaisselle sent mauvais ou si elle ne sort plus propre de votre lave-vaisselle, c’est qu’il est temps de le nettoyer », explique Zoë Zwaanenburg, fondatrice du site néerlandais spécialisé en ménage Poetsprins à HLN.

Selon elle, il faut nettoyer son lave-vaisselle tous les deux mois. Ce nettoyage en profondeur doit être fait en lançant le lave-vaisselle à vide à 70°.  « En cas de dépôts calcaires, de dépôts graisseux ou d’odeurs nauséabondes, vous pouvez utiliser un détartrant », explique l’experte.

En plus de cela, il est nécessaire de vérifier le filtre chaque semaine. Vérifiez s’il y a des résidus alimentaires dessus, détachez-le et enlevez-le pour ensuite le nettoyer avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle.

Concernant les autres pièces du lave-vaisselle, elle continue : « Vous pouvez desserrer ou dévisser les bras de pulvérisation avec précaution. Personnellement, je les fais ensuite tremper pendant une nuit dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ». Une fois tous les trois mois, vous pouvez également frotter les joints en caoutchouc avec un chiffon.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande