Accueil Max Maison

Votre connexion Wi-Fi est mauvaise ? Voici les objets que vous devriez éloigner de votre routeur

Quand la connexion Wi-Fi est lente chez soi, cela peut être très frustrant et nous taper sur les nerfs. Si on travaille ou simplement si on regarde un film, cela peut rapidement devenir anxiogène… SI votre connexion est mauvaise, cela peut venir de l’endroit où votre routeur est placé. Explications.

Quand on est chez soi, que l’on travaille ou encore que l’on regarde une série sur Netflix et que la connexion Internet prend une éternité à charger, cela peut rapidement devenir exaspérant… On se demande alors pourquoi notre Wi-Fi ne fonctionne pas correctement.

Mais il est possible que cela ne vienne pas spécialement d’une faille technique dans votre routeur. En effet, le problème pourrait simplement être dû à l’endroit où votre routeur se trouve. Plus précisément : il est possible que certains objets, placés près de votre routeur, affectent la couverture Wi-Fi. La bonne nouvelle, c’est que le problème peut donc se régler en un clin d’œil !

Quels objets doivent rester éloignés du routeur ?

  • La télévision : notre routeur se trouve généralement tout près de notre télévision. Malheureusement, celle-ci peut causer des interférences et rendre votre connexion très lente.
  • Le micro-ondes : eh oui, cet appareil utilise des ondes électromagnétiques identiques aux anciennes normes Wi-Fi , avec une faible puissance de transmission. Du coup, il est possible que des ondes surviennent et affectent votre signal Internet. Mais cela reste assez rare. Si vous avez des problèmes de connexions et que votre micro-ondes se trouve non loin de votre routeur, débranchez-le pour éviter les problèmes.
  • Les appareils Bluetooth : les enceintes et autres appareils sans fil qui fonctionnent avec Bluetooth peuvent atténuer le signal Wi-Fi et rendre votre connexion extrêmement lente. Si vous ne les utilisez pas, désactivez-les ou éloignez-les de votre routeur au maximum.
  • Les radios et moniteurs : ils utilisent généralement la même fréquence que les normes Wi-Fi, ce qui va créer des interférences.
  • Le chauffage : même si cela peut sembler étonnant, le chauffage peut perturber les signaux Wi-Fi assez facilement, particulièrement s’il est installé dans plusieurs coins de la maison.
  • Les miroirs et verres : ils peuvent absorber les signaux Wi-Fi ou les refléter à cause des additifs métalliques qu’ils contiennent.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande