Accueil Max Maison

Votre connexion wi-fi n’est pas bonne ? Essayez la règle des 30 centimètres

Qui n’a jamais eu de problèmes de connexion internet chez soi ? Vous avez beau débrancher et rebrancher le routeur, cela ne change rien. Essayez la règle des 30 centimètres.

Rien de plus embêtant qu’une connexion internet qui rame. Que ce soit pour télétravailler ou scroller sur TikTok, devoir attendre que la page se charge n’est jamais agréable. Vu le nombre d’appareils connectés sur le même réseau, il faut veiller à respecter la règle des 30 centimètres pour garder une bonne connexion.

La règle des 30 centimètres pour une meilleure connexion wi-fi

Pour avoir une connexion wi-fi stable, il est important de bien organiser les appareils qui s’y connectent. Concrètement, la règle des 30 centimètres devraient permettre cela : elle stipule que tous les appareils qui se connectent au wi-fi doivent se trouver à une distance minimale de 30 centimètres de la box internet.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si un appareil connecté est devant la box par exemple, elle va s’approprier tout le signal et donc monopoliser le wi-fi. Le signal sera donc moins fort pour les autres appareils et moins réparti uniformément.

On rappelle également de ne pas placer la box internet près d’un mur épais ou derrière un meuble, ainsi que près des micro-ondes ou baby-phones qui peuvent interférer avec le signal.

Il n’y a plus qu’à tout réorganiser.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande