Accueil Max Maison

Votre linge sent mauvais quand il sort de la machine ? Voici pourquoi

Cela peut arriver de temps en temps, après un passage par la machine à laver, vos vêtements en sortent avec de mauvaises odeurs. Comment cela se fait-il ?

Ce phénomène peut clairement être très désagréable. Une fois lavés, les vêtements ne ressortent pas propres de la machine, on peut donc tout recommencer. Quelles sont les causes et comment éviter que cela n’arrive ?

Pourquoi le linge sent-il mauvais après lavage ?

Plusieurs choses peuvent expliquer cela :

  • Votre machine à laver est sale

L’eau stagnante et le calcaire peuvent causer la formation de tartre et la prolifération de moisissures, d’où les mauvaises odeurs. Pour nettoyer votre machine, faites-la tourner à vide sur le programme le plus chaud, nettoyez le tiroir à lessive avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle et nettoyez les joints avec du détergent.

  • Un mauvais dosage de la lessive

Si vous mettez trop de lessive ou trop peu, cela peut nuire à votre linge. En mettre trop peu ne permet pas de nettoyer en profondeur, tandis qu’en mettre trop peut également causer de mauvaises odeurs.

  • Vous avez trop rempli la machine

Si vous avez rempli la machine à laver plus que nécessaire, les vêtements ne seront pas lavés correctement et les mauvaises odeurs peuvent donc persister.

  • Vous laissez le linge mouillé trop longtemps dans la machine

Quand le cycle est terminé, il est important de sortir le linge directement de la machine à laver pour qu’il ne sente pas le renfermé.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande