Accueil Max Maison

Votre oreiller est devenu jaune avec le temps ? Voici comment y remédier

Après quelques années, il n’est pas rare qu’un oreiller prenne une couleur jaunâtre plutôt que blanche. Comment cela se fait-il et que peut-on y faire ?

Suus Sengers, experte en nettoyage, s’exprime sur le site HLN.be et explique que ces taches ne sont pas dangereuses pour la santé. Elles proviennent en fait de nos fluides corporels comme notre sueur « Cela peut provoquer un aspect jaune au bout d'un certain temps ». Cela ne veut pas dire que vous manquez d’hygiène : on perd environ un demi-litre de sueur toutes les nuits.

Comment venir à bout de ces taches jaunes ?

« Comme beaucoup d'autres produits textiles, vous pouvez mettre la plupart des oreillers dans la machine à laver. La solution est donc également très simple : mettez votre oreiller dans le tambour, ajoutez-y un peu de Vanish Oxi Action et votre machine fera le travail », explique l’experte. Elle précise toutefois que l’on peut y rajouter un bouchon d’eau de javel pour optimiser le lavage.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire tremper le coussin (dans la baignoire par exemple). Faites un mélange d'une tasse de peroxyde d'hydrogène et d'une demi-tasse de jus de citron. Versez le mélange dans la baignoire, et faites tremper l'oreiller pendant quelques heures. Mettez ensuite le coussin dans la machine à laver à nouveau.

LIRE AUSSI >> À quelle fréquence faut-il laver ses draps de lit ? 

En dernier recours, elle conseille tout simplement de laisser reposer le coussin au soleil : « Le soleil peut vraiment faire des merveilles en ce qui concerne les taches ».

Comment prévenir l’apparition de ces taches ?

«  Il suffit de mettre une taie d'oreiller imperméable autour de votre oreiller. L'humidité aura moins de chances de l’atteindre. Veillez aussi à laver régulièrement votre oreiller. Mettez-le dans la machine à laver au moins quatre fois par an. Prenez également soin de vos taies d'oreiller. Lavez la taie d'oreiller normale une fois par semaine, pour la housse imperméable, vous devez le faire une fois par mois ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande