Vous conservez peut-être vos oignons au mauvais endroit depuis toujours

Freepik

Où rangez-vous les oignons dans votre cuisine ? Si cette question peut sembler insignifiante, il est pourtant important de savoir comment les conserver dans les meilleures conditions.

Les oignons font partie des ingrédients de base à toujours avoir dans sa cuisine. Mais où exactement ? Pour qu’ils restent frais plus longtemps, il est en effet important de savoir comment les stocker correctement.

Tout d’abord, si vous mettez vos oignons au frigo, vous avez tout faux. En effet, ils ne doivent pas être conservés dans un endroit trop frais. L’humidité et le froid pourraient provoquer la détérioration de leur texture mais aussi de leur goût.

Comment bien stocker les oignons ?

Pour les conserver dans des conditions optimales, il est donc préférable de le faire à température ambiante. De plus, le meilleur endroit pour stocker les oignons est également frais, sec et sombre, à l’abri de la lumière du soleil. Dans ces conditions, un placard frais, un garde-manger ou encore un cellier sont les meilleures options. Mais attention, il faut aussi que l’endroit ne soit pas trop humide. Sinon, vos oignons pourraient pourrir.

Mais l’endroit où vous placez vos oignons n’est pas la seule chose à prendre en compte. En effet, il est aussi important de ne pas les conserver au même endroit que les pommes de terre. En effet, s’ils sont stockés à proximité de celles-ci, elles pourraient accélérer le processus de germination des oignons. Il faut également éviter de les ranger à côté d’autres fruits et légumes qui produisent de l’éthylène, ce qui pourrait affecter leur qualité.