La position des éléments dans une pièce peut parfois avoir un gros impact sur la façon dont on s’y sent.
Quand on aménage une pièce, il faut faire attention à l’endroit où on dispose nos meubles. En effet, selon le Feng Shui, cela permet d’optimiser les flux d’énergie dans une pièce. Cela peut influencer notre quotidien dont notre sensation de bien-être. C’est donc d’autant plus important quand il s’agit de notre sommeil.
Comment placer le lit pour bien dormir ?
D’après le Feng Shui, il faut le positionner d’une manière bien précise pour bien dormir. Le sommeil étant primordial pour rester en bonne santé, on ne perd rien à suivre les conseils de cette tendance chinoise. L’idée, c’est de ne jamais positionner son lit dans l’alignement d’une porte. Les pieds ne peuvent donc pas être dirigés vers la porte de la chambre.
Le lit ne peut pas non plus être positionné sous une fenêtre ou une poutre. Evitez également de placer des objets pointus ou lourds au-dessus du lit (au risque qu’ils exercent une pression négative) et ne placez pas le lit près de la porte de la cuisine ou de la salle de bain.
Le risque si on le positionne mal ? Créer un mauvais flux d’énergie qui va venir perturber nos cycles de sommeil.
Le Feng Shui recommande également de garder une chambre rangée et non encombrée ainsi que d’opter pour des meubles arrondis et des couleurs douces.