Accueil Max Maison

Vous êtes allergique au pollen ? Voici les bons réflexes à avoir pour garder une maison saine

L’arrivée du printemps peut être un vrai cauchemar pour les personnes qui sont allergiques au pollen. Yeux qui piquent, éternuement, démangeaisons… Le problème, c’est que ces allergies vous suivent partout, même chez vous. Alors, voici comment garder un air sain chez soi.

Avec le printemps, les allergies au pollen arrivent également, rendant la vie impossible aux personnes qui en souffrent. Et tous les ans, c’est la même rengaine : nez qui coule, yeux qui grattent, éternuements, toux, rougeurs cutanées… Si les symptômes peuvent changer d’une personne à l’autre et évoluer avec le temps, tout le monde s’accorde pour dire que les allergies au pollen peuvent rapidement nous faire vivre un cauchemar.

Et si on en ressent beaucoup les effets quand on est à l’extérieur, il n’est pas rare que les allergies nous suivent jusque dans notre maison… Mais alors, que faut-il faire ? De nombreuses personnes ont tendance à ne plus ouvrir les fenêtres pour aérer leur intérieur, afin d’éviter d’y faire entrer du pollen.

Faut-il laisser les fenêtres fermées quand on est allergique au pollen ?

Il est recommandé d’aérer sa maison entre cinq et dix minutes par jour, afin d’avoir un air sain à l’intérieur. Et ce, à n’importe quelle période de l’année. Mais, quand on souffre d’allergie au pollen, faut-il arrêter de le faire ? En effet, cela reviendrait à faire entrer du pollen dans la maison, et donc à rendre l’air « irrespirable ».

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à renouveler l’air de votre maison en aérant, même si vous ou des membres de votre foyer êtes allergiques au pollen. Il suffit de choisir le bon moment ! Eh oui, le pollen est moins présent tôt le matin et tard le soir, vous pouvez donc profiter de ces moments pour ouvrir vos fenêtres. De plus, le pollen ne vole pas lorsqu’il pleut, vous pourrez donc aérer votre maison pendant les jours de pluie.

De plus, pour éviter d’avoir trop de pollen chez vous, n’hésitez pas à porter une casquette ou un chapeau lorsque vous allez à l’extérieur. En effet, le pollen a tendance à se fixer dans les cheveux et on le ramène donc chez nous, dans notre canapé, sur notre oreiller, etc. Le fait de porter un chapeau va donc nous permettre d’en ramener moins. Pour les mêmes raisons, il est conseillé de prendre une douche et de changer de vêtements quand on rentre chez soi, pour ne pas « contaminer » notre intérieur. Enfin, éviter de faire sécher votre linge à l’extérieur, pour éviter que le pollen s’y accroche.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande