Accueil Max Maison

Vous jetez votre huile alimentaire usagée dans l’évier ? Attention, c’est une grosse erreur !

Lorsque vous cuisinez avec de l’huile, où la jetez-vous ? Si vous avez tendance à la verser dans l’évier, sachez que c’est une très mauvaise idée. On vous dit ce que vous devriez en faire pour ne plus faire d’erreur.

Si vous avez pour habitude de jeter l’huile de votre friteuse ou votre huile de cuisson dans votre évier, vous devriez faire attention. En effet, cela est une très mauvaise habitude et pourrait vous causer des soucis.

En effet, en plus d’être mauvais pour l’environnement, cela l’est encore plus pour vos canalisations, comme le précise Femme Actuelle. Eh oui, en refroidissant, l’huile va se figer le long de vos tuyaux et pourrait même les boucher. Bien évidemment, c’est également le cas pour toutes les autres canalisations. Pas question de jeter l’huile dans les toilettes !

Où jeter l’huile alimentaire ?

Si vous avez un composteur ou du fumier, vous ne devriez pas y verser votre huile usagée non plus. En effet, cela va limiter la circulation d’air dans le compost et donc ralentir la décomposition de vos aliments. De plus, cela pourrait attirer des insectes et même des rongeurs.

Si vous n’avez qu’une petite quantité d’huile, dans une casserole par exemple, la meilleure solution est d’attendre et de la laisser refroidir. Ensuite, vous pouvez la verser dans un petit récipient fermé et la jeter aux ordures ménagères. Vous pouvez également la laisser refroidir avant de placer du papier essuie-tout dans la poêle. Celui-ci va s’imbiber de l’huile et il ne vous restera qu’à le mettre à la poubelle.

LIRE AUSSI >> L'erreur que l'on fait tous avec notre poêle à éviter absolument

Par contre, si vous devez jeter l’huile de votre friteuse, qui représente donc une plus grande quantité, la meilleure solution est de l’amener dans un parc à conteneurs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande