Accueil Max Maison

Vous laissez souvent la vaisselle traîner dans l'évier ? Attention, cette habitude peut être très dangereuse !

Après avoir cuisiné ou mangé, il vous arrive peut-être de laisser votre vaisselle dans l’évier, avant de la nettoyer ou de la mettre au lave-vaisselle. Mais attention, cela pourrait en faire un véritable nid à bactéries…

Simplement parce que vous avez la flemme de nettoyer votre vaisselle à la main, parce que votre lave-vaisselle est en panne ou parce que vous n’avez pas eu le temps de le vider… Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre vaisselle sale s’accumule dans votre évier.

On l’a déjà tous fait au moins une fois… La société OnePoll a d’ailleurs réalisé une enquête sur ce comportement. Résultat ? La vaisselle sale traîne, en moyenne, un à deux jours dans l’évier avant que nous nous en occupions. Et pourtant, vous devriez éviter. En effet, comme le rapporte Grazia, une étude a révélé que cela laisserait des bactéries vivantes durant plusieurs jours sur la vaisselle, même après l’avoir lavée…

La vaisselle peut-elle traîner dans l’évier avant d’être lavée ?

Bien évidemment, il arrive à tout le monde d’être pressé et de ne pas avoir le temps de s’occuper directement de la vaisselle sale. Mais il faut faire attention. En effet, comme le révèle un article publié dans Australian Broadcasting Corporation, plus nous laissons les assiettes et les bols s’entasser, plus nous sommes susceptibles d’être envahis par les germes.

Eh oui, comme l’explique Barbara Mullan, professeure associée de l’école de psychologie de l’Université Curtin, les bactéries peuvent rester vivantes pendant quatre jours sur les surfaces propres. Du coup, sur de la vaisselle contaminée par des particules alimentaires… elles peuvent rester en vie très longtemps.

L’experte ajoute que le fait de rincer ou de faire tremper la vaisselle sale n’est pas non plus une bonne solution. En effet, si l’eau est à moins de 60 degrés, elle constituera un terrain idéal pour le développement des micro-organismes. Résultat ? Vous allez vous retrouver avec un bain de bactéries dans votre évier. De plus, quand vous plongerez vos mains dans l’eau pour enfin faire la vaisselle, vous risquez de contaminer votre cuisine si vous ne vous les lavez pas correctement…

Alors, la seule solution est de faire directement la vaisselle après avoir mangé et cuisiner pour éviter tout problème.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande