Accueil Max Maison

Vous laissez vos clés sur votre porte pendant la nuit ? Voici pourquoi c’est une erreur

On aime tous rentrer chez soi après une longue journée de travail. On verrouille la porte et on se retrouve dans son petit cocon. Mais il y aurait une habitude, que partagent beaucoup de personnes, qui serait une grosse erreur et qui pourrait mener à un cambriolage.

Se faire cambrioler est la hantise de beaucoup de personnes. Le fait de savoir qu’une personne a pénétré ainsi dans notre intimité peut ensuite nous provoquer des angoisses et un sentiment d’insécurité constant… Sans compter les pertes coûteuses que cela engendre, que ce soit par le vol d’un objet cher ou alors avec une valeur sentimentale.

Pour éviter les intrusions, nous avons tous des petits réflexes. Mais ils ne sont peut-être pas tous si utiles que ce que l’on pense. En effet, pour limiter les risques de cambriolages, plusieurs solutions s’offrent à nous : installer une alarme ou des caméras de surveillance, une serrure sécurisée ou même une porte blindée. Mais ces options sont assez coûteuses et tout le monde n’a pas l’opportunité de se les procurer. De plus, si vous êtes locataires, ce n’est pas à vous de décider…

Les bons réflexes pour éviter un cambriolage

Ainsi, il y a également plusieurs réflexes à avoir au quotidien pour éviter de se faire cambrioler. Le plus important est évidemment de bien fermer sa porte d’entrée à clé, même si on est à l’intérieur ou si on ne s’absente que quelques minutes. Eh oui, car il est également possible que des individus entrent chez vous alors que vous êtes là, comme lorsque vous dormez. Et cela peut évidemment s’avérer très dangereux.

Mais attention, c’est également le cas si votre porte se bloque de l’extérieur une fois qu’elle est claquée. En effet, les personnes qui ont ce genre de porte ont généralement tendance à simplement la claquer, comme on ne sait pas l’ouvrir de l’extérieur quand on n’a pas les clés. Pourtant, c’est une grosse erreur. En effet, cela facilite en réalité la tâche aux cambrioleurs.

L’erreur que tout le monde fait avec ses clés

Parmi nos réflexes pour éviter les cambriolages, de nombreuses personnes font en réalité une grosse erreur. En effet, peut-être laissez-vous votre clé sur la porte une fois que vous l’avez verrouillée ?

C’est là qu’est l’erreur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, laisser ses clés sur la porte ne va pas empêcher un vol mais plutôt faciliter la vie aux cambrioleurs. En réalité, la clé dans la serrure ne va pas les bloquer mais ils pourront la faire tourner depuis l’extérieur et ainsi ouvrir la porte. Ils iront même plus vite comme ça, car ils ne devront pas débloquer les loquets un à un.

De plus, laisser votre clé sur la porte pourrait aussi vous causer quelques problèmes, surtout si vous habitez à plusieurs. En effet, s’il y a des clés sur la porte, une autre personne de votre foyer ne saura pas ouvrir avec la sienne. Cela peut être embêtant si vous êtes sous la douche, par exemple.

Alors, lorsque vous rentrez chez vous, verrouillez bien votre porte, puis retirez la clé. Pour ne pas chercher votre trousseau pendant de longues minutes avant de partir, vous pouvez les pendre à un crochet ou encore les placer sur un meuble. Attention, en laissant vos clés de voiture trop près de votre porte d’entrée, vous prenez aussi le risque que des potentiels cambrioleurs repartent avec votre véhicule.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande