Vous arrive-t-il de laisser votre linge dans la machine à laver pendant un certain temps une fois le cycle terminé ? Si c’est votre cas, vous devriez être plus attentif et faire attention à ne jamais les laisser trop longtemps… Voici la durée à ne pas dépasser.
La machine à laver est un appareil que l’on utilise presque quotidiennement. Pourtant, il nous arrive tout de même de faire des erreurs, par manque de temps ou simplement parce qu’on ne savait pas… Par exemple, si vous avez l’habitude de laisser votre linge dans la machine pendant de longues heures alors que le cycle de lavage est terminé, c’est en réalité une très mauvaise habitude.
Voici pourquoi vous devriez retirer votre linge directement
En effet, en plus d’abîmer vos vêtements ou votre linge, vous prenez aussi le risque d’endommager votre machine à laver. Eh oui, le fait de laisser vos vêtements mouillés à l’intérieur du tambour de votre machine risque de faire des dégâts. L’humidité va faire son œuvre et vous risquez rapidement de voir apparaître de la moisissure sur les fibres des tissus.
Il y aura alors des répercussions sur vos vêtements, mais également sur certaines parties électriques de l’appareil. De plus, cela pourrait vous causer des problèmes de mauvaises odeurs, de saleté et de bactéries dans votre machine à laver.
Alors, pour éviter les problèmes, il est recommandé de sortir de linge rapidement de votre machine à laver, pour le mettre au sèche-linge ou pour le faire pendre. Mais, pas de panique : il semblerait que les germes et champignons ne s’y développent qu’après cinq à six heures. Vous pouvez donc laisser votre linge mouillé dans l’appareil durant cette durée, au grand maximum.
Il reste tout de même préférable de le faire plus rapidement pour éviter les mauvaises surprises et les odeurs. De plus, si vous laissez votre linge dans la machine, il est important d’en ouvrir la porte afin d’éviter au maximum les dégâts causés par l’humidité.