Accueil Max Maison

Vous partez bientôt en vacances ? Voici comment économiser de l’énergie durant votre absence

Quand on s’absente pour quelque temps, il est nécessaire de débrancher certains appareils et faire quelques ajustements au niveau de l’utilisation de l’énergie. Histoire de faire quelques économies !

Avant de partir en vacances, il y a beaucoup de choses à régler : les documents de voyage, les valises avec les essentiels, arriver à l’heure à l’aéroport… En plus de tout cela, il faut s’assurer de laisser votre logement sécurisé et vérifier ce que vous pouvez faire pour réduire votre consommation durant votre absence. On vous explique.

Comment réduire votre consommation en votre absence ?

Selon le site comparateur-energie.be, si vous avez une chaudière à mazout, une pompe à chaleur ou une chaudière au gaz, placez-la en mode-off ou mode absence en été et mode hors-gel en hiver dès trois jours d’absence.

LIRE AUSSI >> Pour faire des économies d'énergie, débranchez ces appareils

Veillez à débranchez tous vos appareils électriques quand vous vous absentez, même si ce n’est que pour un week-end : télévision, box internet, multi-prises, grille-pain, machine à café, machine à laver, etc. Même si vous ne les utilisez pas, ils consomment de l’énergie car ils sont en mode veille.

Concernant votre frigo, si vous partez pour une longue durée, videz-le complètement ainsi que le congélateur pour pouvoir le débrancher pendant votre absence. En effet, c’est l’élément le plus énergivore de la cuisine, si pas de la maison, responsable de 10% du montant de votre facture d’électricité.

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande