Accueil Max Maison

Vous vivez en appartement ? Voici quelles races de chats sont faites pour vous !

Certains chats aiment courir dehors alors que d’autres préfèrent rester bien au chaud à l’intérieur. Si cela peut dépendre de son tempérament et de ses habitudes, certaines races sont également réputées pour mieux supporter la vie en appartement.

Si vous habitez en appartement, vous avez peut-être envie d’adopter un chat mais vous vous demandez si c’est réellement une bonne idée. En effet, les chats sont généralement vus comme des animaux d’extérieur, qui vont et viennent librement. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un chat heureux, même s’il n’a pas accès à l’extérieur.

Eh oui, certains chats peuvent se plaire dans une vie à l’intérieur. Cela va évidemment dépendre de leur tempérament, mais également de leurs habitudes. En effet, si vous adoptez un chat adulte qui a l’habitude d’être dehors toute la journée, cela peut être compliqué de le garder à l’intérieur.

Par contre, si vous adoptez un chaton ou un chat qui ne sort déjà pas, vous pourrez l’habituer à la vie en appartement et il n’y aura pas de problème. Mais, comme le souligne CNews, il y aurait également des races de chats qui s’adaptent bien plus facilement que d’autres à la vie en appartement.

Les races de chats qui supportent mieux la vie en appartement

  • Le persan : avec ses poils longs, le chat persan a besoin d’être entretenu au quotidien. Sinon, ses poils risquent de s’emmêler et de créer de gros nœuds, ce qui pourrait faire mal à votre chat. Et cela pourrait arriver plus rapidement encore si votre chat est dehors toute la journée. De plus, son nez écrasé peut lui occasionner des problèmes respiratoires. Il est donc préférable de le garder à l’intérieur, d’autant plus que son caractère peu énergique et affectueux en fait un excellent chat de salon.
  • Le ragdoll : ce chat aux longs poils n’est pas une race naturelle. En effet, elle a été créée aux États-Unis dans les années 1960. Ce chat géant et majestueux (les mâles peuvent peser jusqu’à 10 kilos) est malléable, très peu agressif et adore les câlins. Cela en fait un chat idéal pour la vie en appartement, mais également avec les enfants en bas âge.
  • Le manx : comme ce chat a une queue de très petite taille, cela a un impact sur son équilibre et le fait se déplacer à la manière d’un lapin. Il a également du mal à supporter la solitude, est très joueur, loyal et protecteur. Comme il n’aime pas être seul, il est idéal pour la vie en appartement mais également pour les gens en télétravail ou les personnes âgées.
  • Le sphynx : le chat sphynx est un félin très intriguant de par son apparence singulière. Par contre, il a un caractère très sociable et peut même être dépendant, contrairement aux autres chats. Il ne sera donc pas contre le fait de rester toute la journée à l’intérieur avec vous.
  • Le bleu russe : un chat de taille moyenne, à la corpulence fine et longiligne. On dit que ce chat aux yeux verts fait partie des races les plus anciennes du monde. Bien qu’il soit solitaire et indépendant, il a aussi un tempérament très calme. De plus, il est particulièrement sensible au froid. Il sera donc très heureux de rester bien au chaud à l’intérieur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande