+ 263% de recherches pour sa robe : Kate Middleton, véritable lanceuse de tendances ?

Crédit : Photonews - Dan Kitwood/Empics Entertainment

Lors de la première de « Top Gun : Maverick », ce jeudi 19 mai à Londres, Kate Middleton et le prince William ont gravi les marches du Leicester Square aux côté de Tom Cruise. Mais la duchesse de Cambridge a volé la vedette au film avec… sa robe !

Kate Middleton prouve une nouvelle fois qu’elle est une réelle inspiration dans le domaine de la mode. En effet, après la première du film « Top Gun : Maverick » à Londres, les recherches internet ont considérablement augmenté… pour sa robe !

Crédit : Photonews - Dan Kitwood/Empics Entertainment

Eh oui, la femme du prince William portait une magnifique robe longue noire, surplombée d’un « col Bardot » (ou « col bateau ») blanc. Cette tenue était d’ailleurs signée Roland Mouret, un créateur français.

+ 263% en moins de 24 heures

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette robe a fait sensation. En effet, selon la plateforme Love The Sales, les recherches du mot-clé « robe Bardot » ont explosé, avec une augmentation de 263% sur la toile en moins de 24 heures.

On peut alors dire que la femme du prince William est une vraie lanceuse de tendance. En effet, le col bateau était très populaire dans les années 1960, après avoir été mis en lumière par Brigitte Bardot (d’où le nom), mais il était un peu moins tendance ces dernières années.

Mais ça, c’est de l’histoire ancienne ! Et, en plus d’avoir sorti les robes Bardot du placard, cette tenue de Kate Middleton a également suscité une augmentation des recherches pour d’autres mots-clés :

  • + 152% pour « robes noires et blanches » par rapport aux 24 heures précédentes.
  • + 100% pour « boucles d’oreilles étoiles » par rapport aux 24 heures précédentes.
  • + 68% pour « pochettes noires » par rapport aux 24 heures précédentes.

La duchesse de Cambridge est-elle une véritable icône de la mode et lanceuse de tendances ? Il semblerait que oui ! En effet, depuis son mariage avec le prince William le 29 avril 2011 (et même avant), elle n’a cessé de porter des tenues très appréciées.

Et ça a d’ailleurs été le cas dès son mariage, car la robe de mariée en dentelle brodée, signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, arrive en deuxième position des robes de mariée de célébrités les plus populaires de la dernière décennie, donc entre 2010 et 2020, selon le classement du magazine britannique Tatler. En effet, cette robe est recherchée, en moyenne, 21.500 fois par mois au Royaume-Uni. La première place était décernée à… Meghan Markle !

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La plateforme Love The Sales a répertorié les autres tenues de Kate Middleton qui ont provoqué un énorme engouement sur internet. Et, juste sur l’année 2022, il y en a déjà pas mal ! On vous en présente quelques-unes.

En robe beige en avril

Crédit : Photonews – Polaris

Après une apparition avec la princesse Anne, le 27 avril dernier, Kate Middleton a créé de nombreuses recherches à propos de sa tenue.

  • + 170% pour « robes beiges » par rapport à l’heure précédente.
  • + 65% pour « blazers à imprimé floral » par rapport à l’heure précédente.
  • + 54% pour « jupes beiges » par rapport à l’heure précédente.
  • + 48% pour « collier de perles » par rapport à l’heure précédente.

En robe à pois en mars

Crédit : Photonews - Stephen Lock/Polaris

Lors de l’apparition du service commémoratif du prince Philip à la télévision le 29 mars, la tenue que portait la duchesse de Cambridge a été énormément recherchée.

  • + 206% pour « robes à pois » depuis l’apparition télévisée.
  • + 178% pour « chapeaux plumes » depuis l’apparition télévisée
  • + 32% pour « boucles d’oreilles en perles » depuis l’apparition télévisée
  • + 30% pour « chapeaux à bords larges » depuis l’apparition télévisée

En robe émeraude en mars

Crédit : Photonews - Stephen Lock/Polaris

Lors du dîner du gouverneur général de Kingston le 24 mars, Kate Middleton portait une magnifique robe émeraude aux épaules dénudées, qui a suscité beaucoup d’admiration.

  • + 241% pour « robes à épaules dénudées » par rapport à avant l’événement.
  • + 160% pour « robes émeraude » par rapport à avant l’événement.
  • + 75% pour « boucles d’oreilles gouttes » par rapport à avant l’événement.
  • + 47% pour « robes en tulle » par rapport à avant l’événement.
  • + 33% pour la créatrice « Jenny Packham » par rapport à avant l’événement.

En robe rose à volants en mars

Crédit : Photonews - Stephen Lock/Polaris

La duchesse de Cambridge portait une robe rose brillante et à volants, de la marque The Vampire’s Wife, lors d’une réception officielle au Belize, le 22 mars. Cela a provoqué une forte demande.

  • + 288% pour « robes à volants » dans les heures suivant l’événement.
  • + 142% pour « robes roses » dans les heures suivant l’événement.
  • + 49% pour « boucles d’oreilles Onitaa » dans les heures suivant l’événement.
  • + 34% pour la marque « The Vampire’s Wife » dans les heures suivant l’événement.