Accueil Max Mode & beauté

3 erreurs qu'on commet tous en se brossant les cheveux

On peut parfois commettre quelques erreurs dans notre routine capillaire quotidienne, sans même s'en rendre compte... Et si on les bannissait rapidement?

On ne sait pas vous, mais à la rédaction du Max, on s'est reconnues dans ces quelques erreurs, oups !

1. Se brosser les cheveux de la racine vers les pointes

Que ce soit avec une brosse ou un peigne, on a souvent tendance à se brosser les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Pourtant, ce n'est pas une bonne idée, car cela peut entraîner des cassures au niveau des fibres, surtout en cas de nœuds. De plus, cela risque de rendre les pointes fourchues et d'arracher des dizaines de cheveux à chaque brossage.

L'idéal ? Peignez d'abord le bas de votre chevelure, c'est-à-dire les pointes et démêlez les. Passez ensuite à la mi-longueur, en procédant toujours de la même manière. Répétez ce geste jusqu'aux racines. Vous pourrez ensuite utiliser votre brosse des racines aux pointes.

2. Utiliser une brosse ou un peigne sale

Pour une chevelure de rêve, il faut veiller à nettoyer ses brosses à cheveux régulièrement. Faites le une fois par mois si vous ne faites que les démêler, chaque semaine si vous utilisez des soins sans rinçage. Cela permettra d’éliminer les pellicules, les cheveux ou les résidus de soins. De plus, les brosses à cheveux dont les poils en plastique ont été utilisés trop longtemps peuvent endommager les cheveux, lorsque les poils se cassent ou deviennent rugueux. En général, il est idéal de ne pas conserver sa brosse à cheveux plus d’un ou deux ans... surtout si elle n'est pas de très bonne qualité.

3. Se brosser les cheveux avec force

Non, ce n'est pas en forçant que vous allez venir à bout de vos nœuds dans les cheveux de manière efficace... Brosser ses cheveux énergiquement ne risque qu'une seule chose : les abîmer. Procédez donc doucement et prenez le temps de démêler les mèches une à une. En tenant la mèche de cheveux que vous peignez à la racine, vous évitez qu’une tension trop importante ne s’accumule dans les cheveux et ne les fragilise.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande