Parfois, certaines de nos habitudes quotidiennes peuvent impacter notre poids sans qu’on ne s’en rende compte. Il s’agit heureusement de choses que l’on peut facilement changer.
Quand on souhaite perdre du poids, on réduit son apport calorique, on fait du sport, on boit plus d’eau… Bref, on passe en mode régime. Il semblerait pourtant qu’il suffise parfois de modifier quelques mauvaises habitudes, comme le rappelle Paris Match.
Les habitudes qu’on a tous qui font grossir
1. Manger devant la télévision
C’est mauvais pour une raison très simple : on ne se rend pas compte de la quantité qu’on mange. Les quelques chips se transforment donc en un paquet entier, consommé en peu de temps. De plus, le cerveau assimile beaucoup moins la sensation de satiété lorsqu’on est occupé à faire autre chose.
2. Se forcer à finir son assiette
Si on nous l’a appris dès notre plus jeune âge, ce n’est pourtant pas une bonne idée. Il faut écouter son corps : quand on n’a plus faim, on arrête de manger et on garde le reste pour plus tard.
3. Sauter un repas
En sautant un repas, on risque de sauter plus tard sur tout ce qu’on trouve : biscuits, chocolats, bonbons…
4. Consommer des produits light
Ceux-ci vont créer un appel de sucre une heure plus tard, c’est donc une fausse bonne idée.
5. Suivre un régime trop strict
Si vous suivez un régime qui vous interdit tout, jamais d’écart, vous risquez fort de très vite craquer. Une fois que vous aurez craqué, outre le sentiment de culpabilité et de démotivation, le corps risque fort de plus rapidement stocker les graisses.