Accueil Max Mode & beauté

5 erreurs que l’on fait tous qui abîment nos cheveux

Vous avez les cheveux secs et des fourches à n’en plus finir ? C’est peut-être à cause de l’une de ces erreurs communes. 

Pour avoir des cheveux brillants et en pleine santé, il est nécessaire de bien en prendre soin. Pour ce faire, il faut commencer par utiliser les produits qui correspondent à votre type de cheveu. Mais il y a également quelques erreurs à ne pas faire.

Les 5 erreurs à éviter qui abîment vos cheveux

  1. Se laver les cheveux trop souvent

Dans l’idéal il ne faudrait se laver les cheveux qu’une à deux fois par semaine. Pourquoi ? Le cuir chevelu produit des huiles naturelles qui prennent soin des longueurs et quand on lave nos cheveux, on retire ces huiles.

  1. Utiliser souvent des appareils chauffants

Les appareils comme les lisseurs ou les fers à boucler sont néfastes pour les cheveux car ils leur retirent leur humidité et les rendent secs. Les cuticules des cheveux sont elles aussi abîmées rendant le cheveu terne et fragile.

  1. Colorer/décolorer ses cheveux

Les colorations et décolorations abîment les cheveux car lors de celles-ci, les cuticules des cheveux sont ouvertes pour faire pénétrer le produit. Avec le temps, les cuticules risquent de moins bien se refermer et ainsi rendre le cheveu fragile, cassant et terne.

  1. S’attacher les cheveux trop souvent

Attacher ses cheveux en queue de cheval ou en chignon les abîme. Plus l’élastique est serré, plus les cheveux deviennent fragiles. Préférez dès lors une pince pour les attacher.

  1. Ne pas couper ses cheveux régulièrement

Il est recommandé de couper ses pointes tous les deux à trois mois pour garder une chevelure en parfaite santé. Au plus vous attendez pour les couper, au plus vos cheveux auront des fourches.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande